Sponsoring | Omar El Yazidi : un rythme de champion

  • posté le
  • par ESENS
'Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation' Arthur Ashe


Après l’Italie, Omar était au rendez-vous du Tournoi International de Paris le week-end dernier. Le jeune combattant a repris l'entraînement dès son retour de Bari pour se préparer à l’étape suivante de son parcours pour les Jeux Olympiques. ESENS vous emmène dans les coulisses de sa préparation !



L’art d’optimiser les entraînements

Tout d’abord, il faut savoir qu’Omar s’entraîne au moins deux heures par jour. Ainsi ses semaines sont chargées ! Chaque lundi, mercredi et vendredi, Omar s’entraîne au Taekwondo, tous les mardis sont consacrés au cardio sur piste et enfin, le jeudi est dédié à la préparation physique, c’est-à-dire, à la musculation.

Le rôle clé de l’alimentation

Notre champion combat dans la catégorie des plus de 80kg et est le premier à souligner qu’il est à l’aise avec ses 110kg. Cela étant, il est important pour lui de maintenir ce poids de forme lui permettant d’être au meilleur de ses capacités. Ainsi, c’est d’après les conseils d’un nutritionniste que ses repas sont déterminés. Bien qu’Omar ne soit pas un gros mangeur au petit-déjeuner, c’est au déjeuner qu’il accorde de l’importance à la consommation de protéines, de féculents et de légumes. Il n’hésite donc pas à manger 4 steaks ou 2 escalopes le midi ! Enfin, pour le gouter, les fruits frais et les fruits secs sont les bienvenus avant de terminer la journée après l’entraînement avec une légère salade.

Le pouvoir du mental

Parce que rien n’est laissé au hasard. Une fois que le corps est prêt, tout repose finalement sur l’état d’esprit dans lequel se trouve notre champion lors des combats. L’excitation, le stress, la pression et l’envie sont autant d’éléments qu’il faut apprendre à gérer. Pour se présenter dans les meilleures conditions, Omar est suivi par un préparateur mental. Ce dernier lui propose des exercices et échange avec lui généralement chaque semaine, en fonction de ses besoins. 


Envie de rejoindre la dream team ESENS ? Venez jeter un œil à nos offres d'emploi !